Local News

Armacell lance la nouvelle génération de couverture aerogel

• ArmaGel HT convient aux applications haute température jusqu'à °C
  • Une gamme d'épaisseurs de 5, 10, 15 et 20 mm offrant aux clients un plus large choix
  • Fabriqué en Corée du Sud sur une nouvelle ligne de production de couverture aérogel

June  2019 – Armacell lance une nouvelle génération de couverture aérogel flexible pour les applications haute température, fabriquée en Corée du Sud sur une nouvelle ligne de production dans son usine existante de Cheonan.
ArmaGel HT, qui s’inscrit dans la nouvelle gamme ArmaGel de l’entreprise, est optimisé pour les applications à haute température jusqu'à 650 degrés Celsius. Avec sa très faible conductivité thermique, c’est l’un des matériaux d’isolation les plus performants disponibles aujourd'hui offrant des prestations thermiques similaires tout en ayant une épaisseur réduite- jusqu’à 80% plus fin que les produits d’isolation concurrents. Armacell lance de nouvelles épaisseurs de couvertures aérogel sur le marché, offrant au client un choix accru. Les épaisseurs de 5, 10, 15 et 20 mm sont actuellement disponibles.

ArmaGel HT présente une multitude d'avantages. Il est léger, pour une manipulation améliorée et un transport plus facile. En ce qui concerne la maintenance, le retrait du produit est simplifié, ce qui réduit les temps d'arrêt et évite l'obligation d'acheter une solution d’isolation de substitution pendant les cycles d’entretien réguliers. Il se découpe facilement et conserve les formes spécifiées. Hydrophobe et respirable, il maintient l'équipement plus sec plus longtemps tout en améliorant la protection contre la corrosion sous isolation. Il offre également d’excellentes performances acoustiques avec une épaisseur réduite jusqu’à 40% en comparaison avec les systèmes acoustiques à base d’aérogel concurrents. De plus, il est conforme à la norme ASTM C1728 pour l’isolation en aérogel flexible (type 3, niveau 1A). ArmaGel HT est une solution fiable et sûre.

Une isolation efficace est un facteur clé dans la lutte contre le réchauffement climatique, car c'est l'un des moyens les plus simples, les plus rapides et les plus rentables d'améliorer l'efficacité énergétique. Notre nouveau produit est sans danger pour l'environnement, s’élimine en décharge et ne contient pas de chlorures. En outre, il bénéficie de la technologie anti poussière novatrice LoDust d'Armacell, qui en fait le choix idéal pour les installateurs.

„Nous sommes ravis de lancer la technologie aérogel de nouvelle génération, qui nous permet de proposer un portefeuille complet de solutions d'isolation thermique et acoustique. En combinaison avec notre gamme et notre capacité de conception de mousses élastomères flexibles, les caractéristiques de performance améliorée d'ArmaGel offrent des solutions de pointe à nos clients du monde entier, avec un excellent rapport qualité/prix", explique Patrick Mathieu, PDG du groupe Armacell.

Armacell fabrique cette technologie de couverture aérogel ultra légère et high-tech à Cheonan, en Corée du Sud. Couvrant une surface de 21,206 m², notre usine de fabrication située à proximité de Séoul est destinée à devenir un centre important pour les solutions de fabrication d’aérogel leaders du secteur ; elle sera au coeur de la vision d’Armacell pour s’imposer comme le leader mondial des solutions et composants d’isolation novateurs et techniques pour préserver l’énergie et faire toute la différence dans le monde entier.
Pour plus d’information sur le produit, voir: www.armacell.com/armagel

A propos d'Aerogel:
Utilisé par la NASA pour ramener un morceau de comète sur terre car il est assez robuste pour arrêter une balle dans sa trajectoire, aerogel offre un éventail exceptionnel de propriétés physiques - thermiques, acoustiques - et présente un incroyable potentiel pour les applications d'isolation.

Il s’agit du matériau solide le plus léger au monde. C’est le matériau solide de plus faible densité au monde.