• back to overview
Local News

La CAPEB et Armacell s’associent pour promouvoir des solutions d’isolation innovantes

Cédric Rejoni, Responsable programme Armaschool et Délégué Technico-commercial Nord Armacell, Cyril Gambin, Directeur Technique & Prescription Armacell, Damien Nowak, Directeur Général d’Armacell, Jean-Claude Rancurel, Président de l’UNA CPC, Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB et David Morales, en charge des partenariats pour la Capeb © CAPEB

  • Développer un partenariat professionnel
  • Accompagner les entreprises adhérentes de la CAPEB
  • Promouvoir les activités de formation liées à l’efficacité énergétique

Luxembourg/Paris, 24 mars 2021 –Armacell, inventeur de la mousse flexible pour le marché de l’isolation d’équipements et fournisseur leader de mousses techniques, et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, ont signé un partenariat de trois ans pour accompagner les entreprises adhérentes de la CAPEB dans la promotion de solutions d’isolation thermique, acoustique et mécanique.

Dans le cadre de ce partenariat, Armacell s’engage à mettre à la disposition des adhérents de la CAPEB des formations techniques sur ses produits afin de les informer sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées à leur domaine d’activité.

Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Damien Nowak, Directeur Général d’Armacell France, vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions d’isolation novatrices à haute efficacité énergétique.

Armacell s’engage à organiser des formations et des animations techniques sur les produits et outils de la marque dans le but de développer les connaissances des membres adhérents de la CAPEB sur les problématiques énergétiques. Armacell proposera également des argumentaires et/ou des outils de vente permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de démontrer les bénéfices des solutions proposées. Armacell se réserve par ailleurs la possibilité de solliciter les artisans du bâtiment en concertation avec la CAPEB, afin d’améliorer et de valider de nouveaux produits et solutions. Armacell relayera enfin la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT et spécifiquement le module RENOVE dans des supports existants d’Armacell.

De son côté, la CAPEB favorisera l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et Armacell et participera à l’élaboration des contenus des formations proposées. La CAPEB informera également les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme d’offres et de services d’Armacell dans le domaine de l’isolation thermique, acoustique et mécanique à haute performance énergétique. Enfin, la CAPEB donnera accès à Armacell au club des partenaires CAPEB.

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, déclare : « Les solutions d’isolation, quelle que soit leur nature, sont indispensables au secteur du BTP. Collaborer avec Armacell, c’est l’opportunité pour les entreprises artisanales du bâtiment de participer à des formations techniques exigeantes et ainsi d’acquérir une expertise indispensable pour devenir un acteur éclairé de la transition énergétique dans le secteur du BTP ».

 

Damien Nowak, Directeur Général d’Armacell France, ajoute : « Nos produits contribuent de manière significative à l'efficacité énergétique, qui est aujourd’hui un défi crucial pour l’environnement. Nous sommes donc fiers de nouer ce partenariat avec la CAPEB pour contribuer, main dans la main avec les artisans du bâtiment, à rendre le secteur du Bâtiment davantage économe en énergie ».

 

À propos de la CAPEB :

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment, lequel dénombre :

557 306 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 99% des entreprises du Bâtiment

651 011 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment

56 093 apprentis, soit 77% des apprentis du Bâtiment

Ces entreprises réalisent 86,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 60% du CA du secteur du Bâtiment

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers.

** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2020 »

twitter.com/capeb_fr - www.capeb.fr

La société BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l’ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la CAPEB

-fin-

 

À propos d’Armacell

En tant qu'inventeurs de la mousse flexible pour l'isolation des équipements et fournisseur leader de mousses techniques, Armacell développe des solutions thermiques, acoustiques et mécaniques novatrices et sûres qui apportent une valeur ajoutée durable à ses clients. Les produits Armacell contribuent de manière significative à l’efficacité énergétique mondiale et font chaque jour toute la différence à travers le monde. Avec 3000 employés et 23 usines de production dans 15 pays, la société est active dans deux secteurs d’activité principaux, l'isolation avancée et les mousses techniques et a généré environ 591 millions d’Euros en ventes nettes et un EBITDA ajusté d’environ 120 millions d’Euros en 2020. Armacell se concentre sur les matériaux d'isolation pour les équipements techniques, les mousses haute-performance pour les applications high-tech et légères et la technologie de couverture aérogel de nouvelle génération. Pour tous renseignements complémentaires, voir : www.armacell.com