• back to overview
Local News

ARMAFLEX XG LAP SEAL : la solution d'isolation préconisée par le nouveau DTU 45.2

Le nouveau DTU 45.2 est entré en vigueur depuis le mois d'avril 2018. Il a pour but de définir les travaux d'isolation thermique des circuits, appareils et accessoires et d’indiquer les règles de mise en œuvre et d'entretien correspondantes.

Concernant les travaux de mise en œuvre pour les circuits frigorifiques hydrauliques dont la température de service est comprise entre 0 °C et - 80 °C (article 6) ainsi que de mise en œuvre pour les installations de tuyauteries hydrauliques et de conduits aérauliques dont la température de service est comprise entre 0 °C et la température ambiante (article 7) le DTU 45.2 impose la mise en place sur les joints d’une languette ou bande isolante longitudinale de recouvrement d’une largeur minimale de 40mm.

 

ARMAFLEX XG LAP SEAL s’impose donc comme la solution idéale pour répondre à cette nouvelle réglementation.

 

Grâce à sa bande de recouvrement longitudinale isolante, le manchon isolant fendu auto-adhésif ArmaFlex XG Lap Seal répond parfaitement aux exigences actuelles du DTU 45.2 pour les réseaux froids et assure une finition efficace, esthétique et de grande qualité.

Par ailleurs, ses trois champs auto-adhésifs permettent d’une part de gagner du temps lors de l’installation et d’autre part de réduire l’utilisation de colle et donc l’émission des solvants.